A la Croisée des Peuples
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Peuples

Intégrez-vous dans un peuple, élargissez vos cités, développez votre commerce...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contes et Légendes des Hauts Elfes

Aller en bas 
+2
Moon'Y'Dashkra
Kywin
6 participants
AuteurMessage
Kywin
Reine des Hauts Elfes
Kywin


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 4595
Apparence(s) habituelle(s): Ressemble en tous points à l\’avatar. Se trasnforme aussi en une louve argentée aux yeux bleu-noir.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:47

Contes et Légendes des Hauts Elfes 0709170602121249879
Au tout début des Temps...

Bien avant le commencement du monde, bien avant que les premiers démons peuplent la terre, deux grandes forces se disputaient l'Univers. Non pas le Bien et le Mal, ces notions sont trop confuses, mais l'Ordre et le Chaos. Ces deux forces tendaient vers des buts différents. Elle se battaient sans répit, mais de forces égales ne pouvaient vaincre l'autre. Cependant le Chaos décida de fausser les règles qui régissaient leur Combat. Ces règles primordiales qui garantissaient l'équilibre de l'Univers. Grâce à un acte innommable, le Chaos dépassa l'Ordre. Et tout fut bouleversé. Les planètes mourraient par milliers, les étoiles déclinaient, les trous noirs se multipliaient.
Terrassé, l'Ordre dut fausser à son tours les règles primordiales – qui n'avaient plus de raisons d'être.
Il créa des créatures gigantesques, crachant le feu et la mort entre leurs gueules monstrueuses, lacérant de leurs griffes quiconque se mettait sur leur chemin. Écrasé à son tour par la puissance de ces justiciers de la lumière, le Chaos s'avoua vaincu et retourna à sa place. Les créatures gigantesques n'étaient qu'éphémères, créés pour disparaître lorsque l'ordre n'aurait plus besoin d'eux. Bien que leur «éphémérité» aie duré plus de 10 000 ans.
Mais l'ordre dû les rappeler à nouveau. Car s'ils avaient remis le Chaos à sa place, celui-ci avait toujours sa nouvelle puissance... et il aplati encore l'Ordre en s'en servant. Encore une fois, les créatures écrasèrent le Chaos, épaulées par leur Créateur. Lorsque tout fut remis à sa place, l'ordre se mit à réfléchir. Ses créations auraient beau pouvoir vaincre le Chaos à chaque fois, il faudrait à chaque fois les rappeler et défier les lois. Alors, d'éphémères, ils les fit éternelles. Il leur donna la réflexion, la sagesse, la pensée. Il ne manquait plus qu'un lieu de résidence, l'ordre opta pou le monde qui venait d'être créé par les deux déesses arget Calypso et Cyrielle et y envoya ses créatures.
Leurs armes naturelles les positionnaient en prédateurs suprêmes, ils n'avaient rien à craindre.
C'est ainsi que les Dragons naquirent et s'installèrent dans notre monde...


Contes et Légendes des Hauts Elfes 0709170605041249900
La Naissance d'An'Lguyen

On raconte que les deux créatrices d'An'Lguyen, Cyrielle et Calypso, sont les descendantes directes de l'Ordre et du Chaos. Elle sont des déesses Arget, c'est à dire qu'elle ne sont ni pour la lumière, ni pour l'ombre. Ni noir, ni blanc, mais entre les deux : gris. Gris argent, gris scintillant à cause de leur pouvoir... Les Argentées. Les Arget.
On raconte aussi, de sources plus sûres, que le père des deux Arget n'est autre que Zeus. Qu'elles sont nées par la foudre de celui-ci, ne pouvant plus supporter les souffrances d'Athéna, la mère des deux jeunes déesses. D'après certains, c'est pour cela qu'elles sont plus douées que les autres Dieux.
Frustrées par ce qu'on leur faisait faire, les deux déesses s seraient enfuies un jour de l'Olympe. Depuis lors, elles auraient reçu l'interdiction d'y retourner.. mais ce ne sont que rumeurs.
Prises d'inspirations, elles décidèrent de créer un Monde. C'est ainsi que le globe naquit, que les premiers arbres poussèrent dans les nouvelles prairies, que l'eau commença son cycle et que le vent commença de souffler.

Peu de temps après, l'Ordre envoya ses créatures, les Dragons, sur ce monde. Les Dragons s'éveillèrent pour la première fois, et découvrirent le monde. Ils connurent la sensation du vent dans leurs ailes, le murmure de l'eau sur leurs écailles... Ils s'y plurent. Finissant par se faire accepter par les déesses, se pliant même à leurs volontés – si les Dragons sont les créatures de l'ordre, elles ne sont là que par dissuasion pour que le Chaos ne se resserve pas de sa sur-puissance et n'ont pas réellement conscience d'être aussi importants. Le caractères des déesses leur plaît, et leur courage les impressionna. C'est pourquoi ils vouèrent un grand respect à Calypso et Cyrielle.
Contes et Légendes des Hauts Elfes 0709170603241249885
La création des Peuples

cette partie des légendes est très floue, chaque peuple ayant une histoire différent du point de vue et pas facilement accordable avec les autres. Certaines parties sont dues à d'inévitables extrapolations.)
Au tout début des temps, peu après l'installation des Dragons, les déesses créèrent les anges, peuple parfait, toujours généreux, prêchant la pureté et la bonté absolue. En même temps, les Démons furent créés. Ils étaient nécessaires au bonheur qui planait dans ce monde, car le bonheur naît du malheur et les démons étaient le Mal.
Puis les elfes naquirent. Mais ils ne ressemblaient ni aux Elfes Noirs, ni aux hauts elfes. Ils ne s'appelaient pas Longue-Vie, car ils étaient pareillement éphémères que les hommes. Mais ils étaient déjà le Beau Peuple, et les meilleurs archers.
Mais rapidement, des désaccords naquirent. Lorsqu'un ange faisait une bonne action, un démon la détruisait, et lorsqu'un démon vengeait quelqu'un, l'ange réparait la faute... La guerre couvait. Alertées, les déesses décidèrent de trancher. Les démons furent envoyés sous terre, les anges dans le ciel et les elfes restèrent sur terre.
Plusieurs siècles passèrent. La rage des démons était toujours aussi vive, et les elfes avaient oublié l'existence des déesses, leurs vies étant trop éphémères pour véritablement en prendre conscience. Les hommes furent créés. Peu après leur installation, les démons réussirent à refaire surface en perçant un trou dans la croûte terrestre, surgissant des profondeurs. Et à nouveau ils se défoulèrent sur la terre... les elfes se mirent à rechercher un endroit pour se protéger. Et ils trouvèrent.
Ils trouvèrent Elvandar, la Cité Elfique, dont les bâtiments naquirent sous leurs doigts et sous la magie puissante des Dragons qui venant régulièrement sur ce lieu. Elvandar achevée, les elfes s'installèrent, bien à l'abri des démons et des hommes. Tout alla bien pendant, quoi, trois siècles. Puis les elfes rencontrèrent les Dragons. A l'époque, leur vie était devenue longue, et ils étaient appelés Longues-Vies. C'était à cause de l'influence dragonniene. Donc, une partie du Beau Peuple rencontra les Dragons et l'autre les Forces Obscures. Les deux parties furent irrésistiblement attirées. Peu à peu, elles se séparèrent. Elvandar était toujours aussi belle et unie, mais leurs habitants étaient répartis entre le Haut et le Bas. Les Hauts Elfes étaient près des Dragons et de la lumière, les Bas Elfes étaient proches des forces Obscures et de la noirceur.. Peu à peu, les habitants d'Elvandar se nommèrent eux-même Hauts elfes et Elfes Noirs ( ceux-ci n'aimant pas bas elfes ). Et ce qui devait arriver arriva, la Guerre éclata. La trahison sanglante, comme on l'appellera plus tard, fit des centaines et des centaines de victimes. Les Hauts Elfes, vainqueurs, chassèrent leurs cousins de ténèbres. Ceux-ci se réfugièrent dans des terres désolées où règnent la misère..
Là, les déesses se retrouvèrent confortées à un problème. En effet, il y avait deux peuples «Ombre», dont l'un animé d'une haine féroce envers seul peuple «Lumière». Alors les déesses créèrent les White Riders. Ils contrebalancèrent l'équilibre en danger d'An'Lguyen.
L'équilibre fut retrouvé.. mais pas la paix. Que ce soit chez les hommes, chez les elfes ou les démons, le coeur est rempli d'orgueil. Et l'orgueil conduit à la guerre.. peut-être la Vie est elle sensiblement allergique à la paix. Quoiqu'il en soit, les quatre peuples n'avaient qu'un monde à se partager.. un seul monde à conquérir, un camp à qui se vouer, un honneur à défendre, et tout simplement sa survie et celle de son peuple à assurer..
L'équilibre précaire entre les peuples s'est rompu. La confiance est partie de ce monde en sang, et toujours plus de vies sont arrachées.
Alors, pauvres guerriers, pauvres victimes et coupables du sang, priez pour qu'An'Lguyen se remette de tous ces conflits, pour que votre peuple survive, et priez pour votre vie, qui, il faut vous le rappeler, ne tient qu'à un fil de soie fragile..


Revenir en haut Aller en bas
Kywin
Reine des Hauts Elfes
Kywin


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 4595
Apparence(s) habituelle(s): Ressemble en tous points à l\’avatar. Se trasnforme aussi en une louve argentée aux yeux bleu-noir.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:42

La Disparition des Dragons


Dans ces temps perdus, dans ces temps lointains où la mémoire n'était pas ce qu'elle et aujourd'hui, dans ces temps de bonheur et d'équilibre, dans ces temps où l'on vivait au jour le jour, où ni le passé ni l'avenir n'existaient, vivaient les Dragons. Créatures de l'Ordre, chevaliers de la Lumière, ils se reposaient sur An'Lguyen en attendant que le Chaos reparte en guerre. Leurs Compagnons furent les elfes, les elfes de la partie haute d'Elvandar : les Hauts Elfes. Ils savaient tout, ils voyaient tout, et même s'ils respectaient les deux déesses, Cyrielle et Calypso, ils étaient leurs égaux. Leur puissance n'avait pas de limite, leur beauté et leur grandeur étaient sans égales. Ils étaient feu, vivaient de l'eau, venaient de la terre et évoluaient dans le ciel. Simples ombres furtives au-dessus de la tête des hommes, lézards rugissant et crachant des torrents de flammes face à leur quelques adversaires, légendes parmi les Peuples, Divinités des Hauts Elfes, rien ne semblait devoir abréger leur règne.
Et pourtant. Les Dragons, tous les deux siècles environ, s'envolent pour leur lieu de nidification. C'est un lieu secret, que personne d'autre qu'eux ne peut contempler. Là, les Dragons s'enveloppent dans un cocon de soie et grandissent. Ils restent environ un an dans ce lieu de paix, puis déchirent l'enveloppe qui las recouvrent et en sortent plus grands et plus forts. De nouveaux Dragons apparaissent parfois. Les Dragons, ainsi régénérés, reprennent le chemin d'Elvandar où les Hauts Elfes les attendent avec impatience.
Mais, en ce matin brumeux, aucun Dragon ne se présenta devant la grande Cascade. Les Elfes attendirent. Les Dragons pouvaient avoir du retard, c'était déjà arrivé. Mais les Dragons ne sont pas revenus. Désespérés, les Hauts Elfes quittèrent Elvandar et se répandirent dans le monde d'An-Lguyen comme une volée de moineaux pour essayer de retrouver les grands Dragons.
Oh, bien sûr, ils n'y arrivèrent pas. Pour les Dragons, les elfes avaient été d'exellents compagnons, mais rien de plus. Ils étaient partis, car An'Lguyen commençait à ne plus être un havre de paix pour eux. Aussi puissants furent-ils, ils n'avaient pas envie de devoir affronter tout le Monde. Leur vie était mort, ils étaient nés de la destruction... ils n'aimaient pas le sang et celui-ci allait bientôt couler à flots sur la terre. Cela, plus le fait que l'Ordre avait besoin d'eux, les avait fait partir. Nous pouvons savoir cela grâce à Silvanar, le Dernier des Dragons. Le dernier à partir d'Elvandar. Il était plus proche des elfes que ses compagnons, beaucoup plus vieux, aussi. Et il avait confié à on ami, le Roi des elfes, ses craintes. Qui s'étaient révélées parfaitement exactes.
En matière de justesse, l'instinct des dragons est beaucoup plus fort que celui des elfes, qu'ils soient hauts ou noirs. Ils ne se trompaient que rarement. Mais il faut dire que leurs erreurs avaient de terribles conséquences.
Cependant, tout le peuple des hauts elfes avait abandonné la Cité. On raconte que s'il ne l'avait pas fait, cela aurait peut-être changé la face du monde...


Revenir en haut Aller en bas
Moon'Y'Dashkra
Reine des démons
Moon'Y'Dashkra


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 1675
Apparence(s) habituelle(s): immense louve noire, elfe noire aux cheveux noirs

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:31

zoli...
Revenir en haut Aller en bas
Kywin
Reine des Hauts Elfes
Kywin


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 4595
Apparence(s) habituelle(s): Ressemble en tous points à l\’avatar. Se trasnforme aussi en une louve argentée aux yeux bleu-noir.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:31

Au fait, la partie "Création des peuples" te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon'Y'Dashkra
Reine des démons
Moon'Y'Dashkra


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 1675
Apparence(s) habituelle(s): immense louve noire, elfe noire aux cheveux noirs

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:11

Perfectissimo ! Les démons sont montrés comme des cratures génialissimes donc ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Kywin
Reine des Hauts Elfes
Kywin


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 4595
Apparence(s) habituelle(s): Ressemble en tous points à l\’avatar. Se trasnforme aussi en une louve argentée aux yeux bleu-noir.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:17

J'ai essayé de faire bien avec tes propres contes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon'Y'Dashkra
Reine des démons
Moon'Y'Dashkra


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 1675
Apparence(s) habituelle(s): immense louve noire, elfe noire aux cheveux noirs

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:22

Nan mais tu peut mettre des trucs "mais maintenant que les anges ont disparus, les démons n'ont plus d'ennemis et mettent le chaos" si tu a envie ! et plein d'autres trucs méchants !
Revenir en haut Aller en bas
Kywin
Reine des Hauts Elfes
Kywin


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 4595
Apparence(s) habituelle(s): Ressemble en tous points à l\’avatar. Se trasnforme aussi en une louve argentée aux yeux bleu-noir.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:24

T'en fait pas, ça va venir XD
Revenir en haut Aller en bas
Moon'Y'Dashkra
Reine des démons
Moon'Y'Dashkra


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 1675
Apparence(s) habituelle(s): immense louve noire, elfe noire aux cheveux noirs

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:27

Je te laisse la suite : mwa, l'histware des démons, je prévois de l'arrêter après quelques pitites épreuves de rien du tout pour rester dans votre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kywin
Reine des Hauts Elfes
Kywin


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 4595
Apparence(s) habituelle(s): Ressemble en tous points à l\’avatar. Se trasnforme aussi en une louve argentée aux yeux bleu-noir.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:37

Cette partie, c'est des coàntes et légendes... or les légendes, il suffit d'un rien pour les créer...
Je vais peut-être faire des trucs genre Yéti...
Revenir en haut Aller en bas
Damia des Dragons
Habitant des hauts elfes
Damia des Dragons


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Ecus: 3290
Apparence(s) habituelle(s): Jeune fille élancée aux cheveux et au yeux noirs comme du charbon vêtue de lin blanc.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:41

Ouais, un Yéti elfien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Déesse
Cyrielle


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 29
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: infini
Apparence(s) habituelle(s): chatte blanche aux yeux bleus / jeune fille brune et bouclée aux beaux yeux noisettes

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:28

Damia des dragons --> On dit elfique je crois. lol!

Sinon, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://histware.forumsrpg.com
Kywin
Reine des Hauts Elfes
Kywin


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 4595
Apparence(s) habituelle(s): Ressemble en tous points à l\’avatar. Se trasnforme aussi en une louve argentée aux yeux bleu-noir.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:03

Beh, elfien, pourqwa pas, j'y avait pas pensé à ce mot XD
Des idées de légendes ?
Revenir en haut Aller en bas
Damia des Dragons
Habitant des hauts elfes
Damia des Dragons


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Ecus: 3290
Apparence(s) habituelle(s): Jeune fille élancée aux cheveux et au yeux noirs comme du charbon vêtue de lin blanc.

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:01

On dit elfien ou elfienne pour un objet particulier et elfique pour un truc général ou un territoire ou un lieu : la civilisation elfique...
Revenir en haut Aller en bas
**Meliane**
Grandeuh conseillèreuh des n'elfeuh nwareuh
**Meliane**


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Ecus: 2400
Apparence(s) habituelle(s): long cheveux noirs, habillée d\’une mini robe noire

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:27

j'adore ma kiwi !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon

Rhiannon


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 29
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Ecus: 514
Apparence(s) habituelle(s): Dragon brisingr rouge ou Elfe Noire brune au yeux marrons

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Contes et légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:55

J'adooooooooore cheers tes histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon

Rhiannon


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 29
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Ecus: 514
Apparence(s) habituelle(s): Dragon brisingr rouge ou Elfe Noire brune au yeux marrons

Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Contes et légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:59

Quelqu'un peut rajouter une autre histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes et Légendes des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes des Hauts Elfes   Contes et Légendes des Hauts Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et Légendes des Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hauts Elfes
» Les Hauts Elfes
» Le reine des Hauts Elfes
» Rejoignez les Hauts Elfes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Peuples :: Partie récits :: Les mythes, contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser