A la Croisée des Peuples

Intégrez-vous dans un peuple, élargissez vos cités, développez votre commerce...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Chats d'Yelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Déesse

Féminin Nombre de messages : 398

Feuille de personnage
Ecus: infini
Apparence(s) habituelle(s): chatte blanche aux yeux bleus / jeune fille brune et bouclée aux beaux yeux noisettes

MessageSujet: Les Chats d'Yelle   Ven 7 Sep - 19:50

Vous entrez dans une petite boutique pimpante et toute neuve. A votre entrée sonne une petite clochette. Dans la boutique flotte une odeur de propreté et de croquettes pour chat.
Accoudée au comptoir se tient une jeune fille blonde, aux yeux bleu saphir dont émane une aura particulière.
Un chat au pelage roux tacheté de noir vient se frotter contre vos jambes puis vous fixe de ses yeux jaunes.

Vous vous tournez vers le fond de la boutique. Là, il y a une petite porte transparente qui donne sur un jardin rempli d'herbe haute et de luzerne, dans lequel gambadent une bonne centaine de chats de races et de couleurs diverses et variées.
A côté de la porte est accroché un écriteau sur lequel vous pouvez lire :

Les Chats d'Yelle
Venus de la ville d'Yelle, très loin au sud, ces chats ont la propriété particulière de pouvoir accueillir dans leur corps un autre esprit que le leur. Ils sont également très intelligents et comprennent sans mal ce que vous leur dites.
Ce sont les animaux idéaux pour garder des choses précieuses : trésors, objets magiques ou même enfants.
Cependant attention : ces chats ont chacun un caractère bien à eux. Avant d'en prendre un, n'oubliez pas de préciser la race, la couleur et le caractère.

Prix : 1200 écus

La vendeuse vous sourit et vous demande ce que vous désirez. Juste avant de lui répondre, vous remarquez un autre petit panneau accroché au comptoir :

Nous avons actuellement trois employées : dadadele-alias-Arha, vikami et The Best Devil.

[b]La boutique a une nouvelle propriétaire : Rhiannon.

Imaginez...
La force d'un esprit qui en contrôle un autre, la force de la manipulation...

Imaginez...
Et si tout cela arrivait à votre ennemi ?

Dernière édition par le Mer 17 Oct - 15:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histware.exprimetoi.net
Vik'An'Diaoul
Grande conseillère des hauts elfes

Féminin Nombre de messages : 171

Feuille de personnage
Ecus: 2400
Apparence(s) habituelle(s): jeune elfe rousse aux yeux bleus/quelques fois griffon

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Ven 7 Sep - 20:02

une jeune elfe aux cheveux roux et yeux bleus entra, joyeuse, comme à chaque fois que j'entrai dans un endroit avec des animaux:

Bonjour!!! Je désirerai:
race: chat dit "de maison", c'est à dire sans race particulière
couleur: écaille de tortue 'roux blanc et noir)
caractère: facile à vivre
autres: assez petit, que je puisse l'emporter partout, et surtout ne craignant pas les chevaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://tinker-irish-cob.skyrock.com
Cyrielle
Déesse

Feuille de personnage
Apparence(s) habituelle(s): chatte blanche aux yeux bleus / jeune fille brune et bouclée aux beaux yeux noisettes

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Ven 7 Sep - 20:12

Je pris un calepin et notait :

Race : chat de gouttière
Couleur : écaille-de-tortue
Caractère : facile à vivre
Autres : petit et ne craignant pas les chevaux
Pour : vikami

Ensuite, je poussai la porte de verre et disparut dans le jardin. Les chats vinrent se frotter à mes jambes, heureux.

Chats ! appelai-je. Que tous les gouttières écaille-de-tortue viennent !

Il s'approchèrent, tandis que les autres repartaient jouer. Je les observais et leur posais quelques questions auxquelles ils répondirent facilement. Pour finir, je pris une petite chatte de un an, que je savais très gentille et téméraire, ne craignant ni la souris ni le dragon.

Je la mis dans un petit panier d'osier. Elle me regardait de son regard vert, effrayée. Je la rassurais en quelques mots et trois caresses. Puis je m'approchais de vikami.

- Cela vous fera 1200 écus, mademoiselle. J'espère qu'elle ne vous donnera pas du fil à retordre... En cas de problème ou de grossesse, n'hésitez pas à me contacter.

Avec un sourire, je lui tendis le panier.

Imaginez...

Imaginez...
Vik'An'Diaoul

Feuille de personnage
Apparence(s) habituelle(s): jeune elfe rousse aux yeux bleus/quelques fois griffon

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Ven 7 Sep - 20:16

Elle tendit une petite bourse:

Merci beaucoup!!!!!

Puis prenant le panier, elle fit une carresse à la chatte, qui se mit à ronronner.

Toi et moi, on est faites pour s'entendre!!!
Cyrielle
Déesse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Ven 7 Sep - 20:22

Je rangeais la bourse dans une petite boîte puis agitais la main.

- N'hésitez pas à revenir !

J'ajoutais une petite pancarte signalant que si jamais devait se produire une saillie ou une naissance, il fallait impérativement que je sois informée avant et après.

Imaginez...

Imaginez...
Moon'Y'Dashkra
Reine des démons

Féminin Nombre de messages : 857

Feuille de personnage
Ecus: 1675
Apparence(s) habituelle(s): immense louve noire, elfe noire aux cheveux noirs

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 12:29

Une jeune elfe au regard sombre entra dans la boutique. C'était un endroit agréable... pour un humain ou un vrai elfe. Toutefois, elle se senti bien. Il n'y avait personne pour lui jeter des pierres ou la huer... pour lui faire endurer le supplice de sa puissance. Elle vit une jeune femme carressant deux petits chats gris dans le fond. Il s'agissait de la vendeuse mais quelque chose perturbait la Reine des Démons : une aura magique extrèmement forte se dégageait d'elle. Toutefois, elle décida de faire comme si de rien était et demanda à la vendeuse, un grand sourire accroché aux lèvres :

Je recherche un chat noir, de n'importe quelle race, très courageux pour qu'il prenne pas peur en me voyant faire des choses démoniaques, bon chasseur et fidèle. Un mâle si possible.

Elle souris une deuxième fois et attendit.

Reine des elfes noirs

Féminin Nombre de messages : 399

Feuille de personnage
Ecus: 2920
Apparence(s) habituelle(s):

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 12:45

je cherche un chaton noir aussi (c'est pas copier mais je trouve que ce son les plus beau)
Il doit être attentionné et il doit aimer les calin
pour la race une race royal si ca existe
il doit ne pas avoir peur de la foule car je me baladerai tout le temps avec!

Ensuite je voudrait un couple de chat pres a avoir des petits
Pour la race : de meme race et je voudrais qu'il soit aucune idée...A moin que vous ayez des : Pur d'Yelle
Couleur : tigré
caractère : parent attentionné amoureux de l'autre
Cyrielle
Déesse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 14:56

La vendeuse réfléchit et prit un petit calepin pour s'occuper tout d'abord de Moon'Y'Dashkra.

Race : gouttière
Couleur : noir
Caractère : courageux
Autres : fidèle, bon chasseur et mâle
Pour : Moon'Y'Dashkra

Après avoir fouillé un instant dans le jardin, je revins avec un beau matou de deux ans, au pelage noir comme la nuit et aux yeux noirs également. Je le tendis à Moon'Y'Dashkra avec un sourire.

- Cela fera 1200 écus, s'il vous plaît.

Une fois qu'elle l'eut pris, je m'occupais d'Arha et écrivit sa fiche :

Race : angora
Couleur : noir
Caractère : sans peur
Autres : calin
Pour : Arha

Je pris une panière et y déposa un chaton de neuf mois qui miaulait de curiosité. Il avait de beaux yeux jaunes et de longs poils noirs.

- Tenez, madame, il vous coûtera 1200 écus. Pour le couple, il faut que je vous en forme un ; cela prendra au maximum deux jours. Je vous préviendrait dès que je l'aurai.

Je lui souris et retournait à mon occupation première.

Imaginez...

Imaginez...
Arha
Reine des elfes noirs

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 19:15

parlant a la vendesue : merci!
parlant a son nouveau chat : Oh que t'es mignon toi, oui oui!
Moon'Y'Dashkra
Reine des démons

Féminin Nombre de messages : 857

Feuille de personnage
Ecus: 1675
Apparence(s) habituelle(s): immense louve noire, elfe noire aux cheveux noirs

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 19:50

Moon pris le chat dans ses bras. Rien qu'en lisant son regard, elle sentit qu'elle allait l'aimer...

Qui a dis que les démons étaient incapables de sentiments ? Si il y en a un, qu'il aille au diable... Ah ! J'oubliais : JE SUIS le diable.

Elle tendit une bourse pleine d'argent à la vendeuse, caressa une nouvelle fois l'animal et partit.

Déesse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 20:44

Je retins Arha qui allait partir.

- J'oubliais ! J'ai déjà un couple de prêt !

Je partis dans le jardin et revint, suivie de deux chats rayés comme des tigres. Le mâle était rayé roux et noir, avec des traces bien nettes, tandis que la femelle était blanche avec quelques rayures foncées. Il étaient tout les deux angoras et leurs yeux étaient exceptionnellement beaux. Les prenant dans mes bras, je les donnais à la reine des Elfes Noirs.

- Tenez, cela vous fera 2400 écus. Ce sont de purs chats d'Yelle, comme tous ceux qui sont vendus ici. La femelle est déjà pleine... Mais ne la séparez pas de son mâle, si vous ne voulez pas vous attirer d'ennuis. Au fait, n'oubliez pas de me prévenir lorsque la portée naîtra !

Je lui adressais un clin d'oeil discret et fit une dernière caresse aux deux chats.

Imaginez...

Imaginez...
Gwenedil
Invisible

Féminin Nombre de messages : 200

Feuille de personnage
Ecus: 150
Apparence(s) habituelle(s): Fantôme dans l’air...

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 21:03

Une elfe aux cheveux blonds dorés, teint mat et aux yeux bleus entre dans la boutique et fait sonner la clochette . Je m'avance . J'aperçoit la vendeuse et la salue d'un sourire .

Bonjour .
Je cherche un chat blanc comme la neige , avec si possible des yeux aussi bleus que la mer et les poils assez longs .
D'un caractère particulièrement intelligent et malin ,fidèle et n'accordant pas sa confiance a n'importe qui , donc méfiant je sais que ça fait beaucoup et donc ceci est facultatif mais j'aimerais aussi qu'il soit très agile et rapide .
Merc' d'avance !
Arha
Reine des elfes noirs

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 21:43

Je vous préviendrai ne vous inquiété pas. Ils ont lair éperduement amoureux . dit la reine regardant les deux chats sur un cousin qui est dans un panier l'un contre lautre.
Voici l'argent! (j'aurai fais de grosse dépense aujourd'hui!lol)
Aurevoir cher...De quel race êtes vous? je veux dire que votre aura magique est suspect. Enfin si cela vous dérange c'est pas grave. Mais on aime savoir qui est qui ici, pas pour classer, pour mieux se connaitre. Maintenant je vous prie de m'excuser, je suis assez préssée. Aurevoir cher ... amie

Dernière édition par le Dim 9 Sep - 10:48, édité 1 fois
Najoua
Reine des White Riders

Féminin Nombre de messages : 521

Feuille de personnage
Ecus: 5700

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Sam 8 Sep - 23:55

Elle poussa la porte et entra dans la boutique, biensur, elle doutait que Ô déesse Cyrielle s'y attendrait ( hé oui !)
Elle vu la jeune femme assis au contoir en trai de caresser un superbe chat. Un sourir au lèvre, elle s'procha.

Bonjour, je rechercher un chat de couleur fauve, très fauve si possible, au yeux noir et au regard doux(une pitie tache noir sur un oeil I love you ). Assez gentil et qui aime de calme et l'apaisance... tranquille, pas trop agiter, qui aime la compagnie et qui n'a pas peur non plus des autre créaturs, comme les dragon, les chevaux et surtout, qui ne chasse pas l'oiseau (!!!!) Assez grand et au poils cours et braillant, mais pas ras.

Si pour le monde tu n'es personne, n'oubli pas que pour une personne, tu es le monde.
Cyrielle
Déesse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 15:55

Je repris mon calepin et rangeais les précédentes feuilles dans un tiroir. Puis je fis rapidement les fiches de Najoua et de The Best Devil, puis partit dans le jardin.

Je revins avec chaton angora aux longs poils blancs et aux yeux d'un bleu océan, si profonds qu'il était facile de s'y perdre. Ce chaton était très agile, je le savais, et méfiant. Il me connaissais mais observa sa nouvelle propriétaire d'un air suspicieux. Je savais cependant que, quand il accordait sa confiance, c'était pour la vie. Je le tendis à The Best Devil.

- Cela fera 1200 écus pour vous, mademoiselle.

Puis je me retournais vers Najoua. Je lui avait trouvé une chatte bengal, fauve avec quelques rayures et une petite tache foncée sur l'oeil. C'était une femelle que je savais très calme. En général, elle se fichait royalement de la chasse. Elle avait des poils assez courts qui ne brillaient que quand le soleil se mettait dans une position particulière. Je le donnais à la reine des Soldats Blancs.

- Tenez, elle vaut 1200 écus.

Pour finir, je m'adressais à Arha.

- Mademoiselle... Je ne suis ni un Démon, ni un Elfe Noir, ni un Haut Elfe et ni un Soldat Blanc. Dans ce cas, que pourrais-je bien être...?

Je lui lançais un sourire mystérieux et partit dans le petit jardin.

Imaginez...

Imaginez...
Gwenedil
Invisible

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 16:06

Dès que je vis le chat , mon regard c'éclaircit . Tout de suite je compris que , c'était le bon ! Je tendit l'argent a la vendeuse , faisant bien attention de lui laisser un petit quelque chose en plus et avant de partir lui lança avec un sourire :

Merci !
Najoua
Reine des White Riders

Féminin Nombre de messages : 521

Feuille de personnage
Ecus: 5700

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 17:35

Elle tendit a la marchande un petit sac de tissu marron au fil noir ;

voilà vos 1200 écus.

Avec un grand sourir, elle pris décicatement le chat dans ses bras, il était manifique. Elle le caressa lentement sur la tête, et se retourna vers la vendeuse ;

Il est parfait, mercie beaucoup !

Puis, sortit de la pièce sans buit, totalement consentrer sur son nouveau compagnon.

Si pour le monde tu n'es personne, n'oubli pas que pour une personne, tu es le monde.
Gwenedil
Invisible

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 20:51

Etant employée , je suppose que je dois m'occuper des chats !

Entre dans la pièce ou ils vivent . Les chats se retournent intrigués de voir une incunnue entrer . Alors je me baisse et leur parle tout doucement . Certains me regardent méchammant d'autres retourenent a leurs occupations . Alors j'en prends un et commence a le brosser . Il se détend ...
Gwenedil
Invisible

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 21:13

Bientot ! Bientot ! J'aurais fini ! Plus que 2 chats !

J'avais déja fait un bon nombre de chats , malgré certaines difficultés dont je ne donnerai pas les détails , et je terminai . J'avais aussi donné a manger . C'était du boulot ! Mais j'en étais fier !!^^
...
Terminé ! J'avais fini ! J'allais bien dormir !

A+ les matous ^^
Arha
Reine des elfes noirs

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 21:15

je prenais la relève, je devais les surveiller contre les voleurs et m'occuper d'un ou deux blesser
Gwenedil
Invisible

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 21:18

Merci !

En étouffant un baillement ...
Vik'An'Diaoul

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 21:19

J'arrivais et j'aidai Arha (et oui au boulot on oublie les différences!!!).
Arha
Reine des elfes noirs

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Dim 9 Sep - 21:36

on oublie les différence hein???
Arha laissant son pied au milieu du passage mais vikami l'évita.
Tempis se dit Arha. Et pour ne plus voir la saletée d'haut elfes elle alla s'occuper de Zyelle une chatte malade, qui a besoin de soin spécial.

Arha lui contocta d'abord un mélange puis ensuite lui fit boire, apres Arha observa la chatte pour voir si les boutons que faisait la maladie se dissipait, et de faite quelques uns partirent, elle cajola la chatte, joua avec elle puis la laissa se reposer
Cyrielle
Déesse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Lun 10 Sep - 20:02

Je regardais mes employées à l'oeuvre. Elles faisaient du bon travail. Cependant...

- Arha ! Oublie ta haine pour les Hauts Elfes, merci.

Je lui souriai puis sortit de la boutique, sûre qu'elle était entre de bonnes mais.

Imaginez...

Imaginez...
Arha
Reine des elfes noirs

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   Lun 10 Sep - 20:05

mais c'est pour rire^^(enfin presque lol mais non je déconne)

allez vik viens on va s'occuper a deux du chat trop gros pour le déplacer (le pauvre il ne sais pas bouger tout seul) (j'avais pas d'imagination)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chats d'Yelle   

Les Chats d'Yelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant